10 PARFUMS DE GLACES INSOLITES VENUS DU JAPON

Sadok 19 juin 2018 0

Les températures augmentent en été; ce qui ne peut signifier qu’une chose : glace pour tout le monde !

Le Japon contrairement aux autres pays, il ne se contente pas de deux ou trois parfums mais il en propose beaucoup d’autres plus originaux et à la fois étranges. Voici les 10 parfums de glaces proposés par les Japonais.

Wasabi

Espèce de plante originaire du Japon dont la tige est utilisée sous forme de pâte comme condiment dans la cuisine japonaise. Toutefois, elle peut également utilisée en tant que crème glacée.

wasabi-glace1 (1)

wakame

Algue comestible populaire en cuisine japonaise et cuisine coréenne, mais la mangeriez-vous sous forme de cône ?

glace-algue-wakame

Udon Kamatama

On connaissait les udon froids mais pas encore sous forme de glace. Dans la préfecture de Kagawa, vous pouvez goûter leurs célèbres nouilles transformées en crème glacée, saupoudrée d’oignons verts hachés.

udon-glace

Méduse

Manger des méduses est à la fois sain et respectueux de l’environnement, mais la texture étrange peut être un obstacle pour apprécier ce met. La solution se trouve peut-être dans sa nouvelle forme glacée.

kurage-meduse-glace

Blanchaille

il s’agit d’un met populaire au Japon, souvent mélangé avec de la sauce soja et du mirin, sur un lit de riz. Mélanger du poisson et du lait peut sembler étrange mais vu le nombre de magasin le proposant, les Japonais ont l’air d’apprécier.

glace-shirasu-blanchaille

Algues Mozuku

Ils ont la forme de fils bruns gélatineux que vous avez surement pu déjà goûté en entrée si vous avez eu l’occasion de vous rendre à Okinawa. Il existe désormais en glace.

mozuku-glace

Encre de seiche

On peut trouver de nombreux plats associés à de l’encre de seiche dans la gastronomie méditerranéenne, mais ils sont également très populaires au Japon.

glace-encre-seiche1

Huîtres panées

Les huîtres, ou kaki en japonais, sont extrêmement populaires au Japon. Vous pouvez même les trouver sur le sommet de votre crème glacée. Et il ne s’agit pas de chocolat mais de sauce soja.

glace-huitres

Natto

Goûter à ces graines de soja fermentées gluantes et odorantes est souvent un rituel de bienvenue lorsque vous venez au Japon. Pourquoi ne pas retenter l’expérience, cette fois-ci le tout accompagné d’une glace ?

natto-glace

Sauce soja

Après le riz, il s’agit probablement de l’élément le plus essentiel de la nourriture japonaise. Sa transformation en glace paraissait donc logique.

glace-au-soja2

Laisser une réponse »

You must be logged in to post a comment.