Il ne faut jamais se fier à l’apparence, malgré leur apparence anodine on ne peut croire que ces animaux et insectes sont les plus dangereux voire même mortels.
* Les éléphants et les hippopotames
Les éléphants peuvent s’avérer très dangereux pour l’Homme s’il s’en approche trop et l’hippopotame est l’un des animaux les plus dangereux et les plus mortels en Afrique.
*La mouche tsé-tsé
Elle se trouve notamment dans les pays de l’Afrique Sub-Saharienne, le véritable danger de la mouche tsé-tsé se trouve dans les parasites protozoaires, ces pathogènes microscopiques sont à l’origine d’une maladie appelée la Maladie Africaine du Sommeil. Cette maladie peut donner lieu à la mort si elle n’est pas traitée rapidement.
*L’escargot d’eau douce
Malgré sa petite taille anodine, l’escargot d’eau douce est très mortel. Il transporte des vers parasites qui peuvent infecter certains individus.
Les personnes infectées sont alors atteintes d’une maladie appelée schistosomiase qui peut causer une douleur abdominale intense et du sang dans les selles ou l’urine, selon la zone touchée par la contamination.
*Les moustiques
Lorsqu’un moustique femelle aspire le sang de l’Homme, il pénètre sous la peau et peut transférer directement toutes sortes de virus dont les plus connus » le paludisme, la fièvre du Nil et la fièvre jaune » dans le corps humain.
*Les serpents
Le cobra Asiatique, le Black Mamba et le Boomslang