Incroyable, découvrez la publicité qui provoque la colère des associations féministes, vous n’en croirez pas vos yeux !

Julien 12 juillet 2016 0

une-pub-pour-les-salles-de-sport-fait-polemique_5404921

Une campagne d’affichage publicitaire pour l’ouverture d’une salle de sport Vita Liberté à Nice est jugée discriminatoire envers les personnes « grosses » et « moches ». D’autres en apprécient l’humour (gras).

« C’est absolument affligeant. » Posté ce jeudi sur la page Facebook du réseau de salles de sport low cost Vita Liberté, un visuel publicitaire pour un club à Nice a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Son slogan: « Vous êtes grosses, vous êtes moches… Payez 19,90 euros et soyez seulement moches! »

Face aux doutes et aux réactions négatives sur Twitter et Facebook, la marque a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un fake et a repris les principaux articles des médias qui parlent de la polémique. Un bad buzz qui semble donc parfaitement orchestré.

la-salle-de-sport-reprend-les-articles-des-medias-qui-relatent-la-polemique_5404939

« C’est du second degré », défend la coordinatrice du réseau

Sur BFMTV, la coordinatrice du réseau Vita Liberté Audrey Tuduri-Bononi a répondu: « Ce n’est pas une pub discriminatoire, c’est du second degré. Ce n’était pas du tout notre volonté de choquer. La notion de surpoids est très subjective, nous voulons donner accès à nos salles de sport au plus grand nombre. Certains ont trouvé notre idée géniale, très second degré. »

Toujours sur Facebook, la marque pousse la provocation jusqu’à indiquer une adresse mail pour « toute personne souhaitant échanger avec nous au sujet de cette publicité ». L’équipe de communication a aussi réagi à l’accusation de sexisme en précisant, en réponse à un commentaire:  » Concernant le côté sexiste de cette affiche, sachez que la même affiche avec un homme est déjà créée et sera utilisée pour la prochaine campagne de pub. »

« Je suis grosse et moche, et j’adore cette pub »

Loin d’être unanimement décriée, la publicité a fait rire de nombreux internautes qui n’ont pas hésité à partager leur avis. 

commentaire-positif_5404953

Laisser une réponse »

You must be logged in to post a comment.