Plantes dangereuses qu’il ne faut jamais toucher

Sadok 25 juin 2018 0

Ne dit-on pas que l’habit ne fait pas le moine. En effet,  les fleurs et les plantes les plus jolies peuvent s’avérer les plus dangereuses.

Dans un jardin, au bord d’une route ou près d’un lac, nous avons quasiment tous croisé l’une d’entre elles au moins une fois dans notre vie, ignorant que s’y cachaient peut-être des poisons naturels hautement toxiques qui peuvent coûter la vie dans certains cas…

  • « La berce du Caucase » est présente surtout en Europe et en Amérique du Nord. Largement utilisée comme plante décorative, elle est aujourd’hui considérée comme toxique pour l’homme. Il faut savoir que la sève qu’elle contient peut provoquer des éruptions cutanées, des brûlures, des cloques, et parfois même la cécité.
    18938351133_faaa005582_b
  • « Le ricin commun » est considéré comme un poison, une fois ingérée, la ricine peut provoquer des maux tels que des vomissements, une hypotension, une transpiration excessive conduisant à une déshydratation, une diarrhée sanglante voire des convulsions qui peuvent mener à un décès en l’espace de quelques jours.
  • 22528070569_a8d8ccabdf_b-960x640
  • « Gympie gympie » est entièrement recouverte de minuscules poils urticants, cette plante australienne libère une toxine tellement douloureuse une fois qu’elle entre en contact avec la peau que sa victime peut en souffrir des mois durant. 

    800px-Stinging_Tree

  • « Le mancenillier » est l’odeur de cet arbre d’Amérique Équatoriale est particulièrement fruitée et acidulée et sa forme fait penser en tous points à une petite pomme, son fruit est extrêmement toxique pour l’homme. L’interaction et l’ingestion de n’importe quelle partie de cet arbre peuvent être mortelles ». 

    Hippomane_mancinella_Costa_Rica-960x566

Laisser une réponse »

You must be logged in to post a comment.